img
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Paos de frappe, boucliers et cibles

Un équipement indispensable quelque soit votre discipline : arts martiaux, boxe, taekwondo, karaté...

Quelques soit votre discipline, art martial ou sports de combat type boxe, s’entraîner avec un partenaire à l’aide d’un bouclier et, ou, d’une cible est d’un grand intérêt. A noter, de nombreux boucliers et paos disposent de système d’attache, comme par exemple des oeillets permettant d’accrocher les produits au mur pour une utilisation individuelle. Ceci ne remplacera pas l'achat d'un véritable sac de frappe.

Quelle est la différence entre Pao, bouclier, cible et coussin de frappe ?

Dans l’ensemble, il y a très peu de différence entre les 3 produits, si ce n’est la taille et l’épaisseur. Ils sont tous les trois utilisés pour permettre l’exécution coups de poing et de coup de pied en enchaînement afin de travailler notamment la précision et la rapidité.

Pao de frappe

Bouclier originaire de la Thaïlande pour l’entraînement du Muay thaï (boxe thaï). Il est généralement petit pour un maximum de mobilité. Sa forme est rectangulaire, voire légèrement ovale. Il peut être droit bien que dans la majorité des cas, il soit incurvé vers l’intérieur. La particularité du Pao par rapport à un bouclier se situe à l’arrière du Pao. En effet, celui-ci se prenant à une main uniquement, il dispose d’une poignée pour la prise en main et de une à deux lanières pour le maintien de l’avant-bras.

Les kick pads de Muay Thai sont la pièce d'équipement la plus polyvalente de la salle d’entrainement parmi le matériel de frappe. ils sont conçus pour supporter les coups de pied et les coups de poing dans toutes les directions.

Comment choisir ses paos de boxe

  • Épaisseur du « coussin » : La première chose que vous devez regarder lorsque vous choisissez des paos de boxe thaï est la taille et l'épaisseur du pao. Si les petits modèles sont plus faciles à tenir et fatiguent moins vos bras, ils n'offrent pas le même niveau de protection que les paos plus épais. Une bonne paire de paos de boxe de Muay Thai doit être suffisamment rembourrée pour que son porteur ne ressente pas le choc de chaque coup de pied.
  • Dimension du pao : Il existe plusieurs tailles de protections Muay Thai. Cela va de la petite à la très grande taille. On choisira la taille de la protection par rapport à la taille de l’entraineur. Dans certains cas, on peut choisir une taille supérieure si le boxeur à entrainer est particulièrement grand. N'oubliez pas que les paos sont réglables à l'aide d'une sangle, vous pouvez donc toujours vous assurer qu'ils s'adaptent à votre bras en serrant ou en desserrant les sangles.
  • Pao courbe ou droit : Si l’on devait généralisé, historiquement le pao est incurvé, et les grandes marques de Muay Thai vendent des protections avec des courbes. Aussi, les pads de boxe qui n'ont pas de courbure sont plus difficiles à frapper. Ils leurs faudra un peu de temps pour se faire (on parle de « cassure » du coussin). Les pads qui ont un design incurvé ont aussi le bénéfice d’être beaucoup plus confortables pour le porteur de la protection.
  • Forme du pao de boxe : On préfèrera choisir un pao à la forme très couvrante et protectrice pour l’entrainement de débutant. On pourra par contre avoir des paos de boxe à la forme plus original pour des « kickers » expérimentés qui ne risquent pas de taper à côté du pad.

Un pad de Muay Thai est principalement utilisé pour l'entraînement des coups de poing, des coudes, des coups de pied et des genoux. Pour faire votre choix, basez-vous sur les éléments suivants :

  • Le confort du Pao de boxe : Que vous soyez boxeur ou entraineur, vous aurez besoin d'un pad confortable à porter, notamment pour le coude, le poignet et l'avant-bras. Les protections légères et rapides sont idéales pour l'entraînement.
  • La protection du Pao de boxe : Evitez le matériel de frappe bon marché qui risque d’entrainer des blessures et des secousses à l’utilisation. Préférez un pao de boxe équipé d'une barre de contrôle à l'arrière et de sangles auto-agrippantes de qualité.

Bouclier de frappe

Dans la grande majorité des cas, le bouclier est rectangulaire, mais il arrive qu’il soit rond. Sa surface peut être plane ou courbée selon les besoins de l’entraînement et selon l’habitude du porteur. Il peut être porté à la main, à deux mains ou accroché sur les jambes selon le modèle et le nombre de poignées.

Cible de frappe

La cible de frappe est majoritairement utilisée en art martial, notamment en tant qu'équipement de karaté. Contrairement aux deux éléments précédents, la cible de frappe dispose d’une cavité dans laquelle l’utilisateur glisse sa main. Elles peuvent aussi bénéficier de couleurs différentes en cas de double utilisation afin d’indiquer à votre partenaire une information (quel côté doit frapper, quel membre …)

Des boucliers de frappe de qualité pour les sports de combat

Des boucliers des plus grandes marques : Adidas, Everlast, Venum...

Les équipements de frappe comme les boucliers et paos permettent un entraînement à deux en toute sécurité grâce à un rembourrage important. Nous avons sélectionné les marques les plus renommées afin de vous assurer une qualité irréprochables : Ringhorns, Danrho, Fairtex, Fuji mae, Kwon, Metal boxe, Noris SFjam, RDX sport, Twins, Venum…

En cas de travail intensif de vos sessions de boxe, veillez à ce que votre bouclier dispose de système de « décompression » ; souvent des œillets permettant d’évacuer l'air lors des impacts de coups, soulageant ainsi les coutures et le cuir, et favorisant une absorption et une restitution des chocs idéales que vous travaillez à entraîner vos coups de pied ou vos coups-de-poing..

Si la très grande majorité des boucliers de boxe et autres paos sont rembourrés à base de mousse PPG (polypropylène glycol), le revêtement sera majoritairement de 2 types, le vrai cuir ou le simili cuir (ou cuir PU - Polyuréthane).

Pourquoi un bouclier de frappe de grande taille à son intérêt ?

L'entraînement pour un combat est intense. Vous devrez vous surpasser pour perfectionner votre jeu, apprendre à frapper, à encaisser des coups et améliorer votre condition physique et votre cardio. Les boucliers sont semblables à des sacs de frappe. Ils procurent la même sensation, mais il y a une différence. Un sac lourd ne provoque pas beaucoup de challenge et ne se déplacera pas, un bouclier de frappe, si. Votre partenaire ou votre entraîneur peut le déplacer tout au long de la séance d'entraînement.

Des entrainements plus intenses

Beaucoup de boxeurs et d’entraîneurs ne voient pas la valeur d’un vrai grand bouclier de frappe. Pourquoi en utiliser un, quand un pao plus léger et plus petit offre une option plus polyvalente ? Bien tenu, le bouclier donne au combattant une expérience similaire à celle d'un sac lourd, mais avec plus de mobilité. Vous pouvez donner de gros coups de poing, tandis que votre partenaire d'entraînement vous déplace sur le ring, travaillant ainsi votre coordination et votre jeu de jambes.

L’autre avantage concerne l’intensité de l’entraînement. Votre partenaire supportera mieux des coups puissants avec un grand bouclier qu’avec un plus petit. L'utilisation impose moins de contraintes au corps de l'entraîneur. Un pao demande de recevoir les coups-de-poing et de pied d'un combattant avec les mains. Tout contact, sauf le plus léger, sollicite toutes les articulations du bras : les articulations délicates des doigts et des mains, l'articulation du poignet, le coude, et même l'épaule. L'utilisation d'un grand bouclier permet d'atténuer l'impact sur vos articulations.

Enfin, la plupart des boucliers de frappe peuvent être manipulés en portant des gants de boxe. Cela signifie que deux combattants peuvent s'associer pour s'entraîner avec un partenaire et passer régulièrement du rôle d'attaquant à celui de cible. Plutôt que d'avoir une seule personne qui porte tout l'équipement d'entraînement de la cible, les paires de boxeurs peuvent rapidement changer de rôle au cours d'un seul round d'exercice.

Que choisir entre un bouclier et un pao

Un bouclier ne remplacera pas un pao et inversement dans votre programme d'entraînement. Ce sont des équipements complémentaires.

Comment renforcer sa force de frappe ?

par page
Résultats 1 - 16 sur 64.
Résultats 1 - 16 sur 64.

Filtres